Boutique en ligne de pièces détachées Schüco France – Une offre de Pluvianus GmbH

FAQ - Questions fréquemment posées

Produits :
 
1. Comment identifier la pièce détachée que je recherche ?

Les points suivants aident à identifier la bonne pièce détachée :
 
- Des signatures (le nom Schüco ou la « couronne ») sont-elles présentes sur le produit ?
- De quel élément d'ouverture s'agit-il ? D'une fenêtre/porte fenêtre ou d'une porte d'entrée ?
- En quel matériau est fabriqué l'élément d'ouverture ? En aluminium ou en PVC ?
- Pour quel produit recherchez-vous une pièce détachée ?
a) Connaissez-vous le numéro d'article du composant défectueux (s'il n'est pas identifiable, celui d'un des autres composants de l'élément d'ouverture) ?
b) Connaissez-vous le système/la gamme de profilés ? Des informations à cet effet sont disponibles sur votre facture d'achat
c) Connaissez-vous l'année de construction* de l'élément d'ouverture ? Ici aussi, votre facture d'achat peut peut-être vous aider
d) Connaissez-vous la profondeur d'encastrement (en mm) du cadre fixe ?
 
Si vous avez des problèmes pour identifier votre pièce détachée, contactez-nous : > Formulaire de contact

*année de construction des gammes : 
 
 
2. Comment identifier la ferrure de ma fenêtre ? 
 
La ferrure lie la partie mobile d'une fenêtre - l'ouvrant - à la partie fixe - le cadre ou dormant. Selon la nature de l'ouverture de la fenêtre, il existe différents types de ferrure. On distingue les ferrures de française, d'oscillo-battantes (ou OB), les OB à commande inversée ou la ferrure à soufflets. Dans le cas d'une fenêtre à la française, typologie d'ouverture la plus répandue,  l'ouvrant pivote autour d'un axe vertical, après un déverrouillage par simple quart de tour de la poignée. 
Les ferrures oscillo-battantes proposent elles deux positions d'ouverture en complétant la française présentée ci-dessus d'une position soufflet actionnée en montant la poignée à la verticale. Les fenêtres OB à commande inversée présentent elles un fonctionnement exactement inverse de celui d'une ferrure oscillo-battante traditionnelle, en activant l'ouverture soufflet avant la française. Les fenêtres à soufflet enfin ne proposent que la position de ventilation par un quart de tour de la poignée. 
 
3. Quel est le sens d'ouverture de ma fenêtre ? 
 
Placez-vous à l'intérieur devant votre élément d'ouverture :
 
- En fenêtre, porte-fenêtre comme en porte d’entrée : si la poignée se trouve sur le côté droit du cadre ouvrant, invitant à tirer naturellement vers la gauche pour ouvrir, il s'agit d'une ouverture à gauche. Si la poignée se situe à gauche, il s'agit à contrario d’une ouverture à droite. 
 
4. Comment identifier la serrure de ma porte d'entrée? 
 
S'il est possible d'identifier des numéros d'article sur les éléments visibles de la serrure, veuillez nous les communiquer. De plus, le côté intérieur de la serrure ou du coffre de serrure comprend des autocollants, des gravures, etc. pouvant indiquer les numéros d'article. Sinon, il est nécessaire de connaître les dimensions des éléments de construction d'une serrure pour effectuer une identification:
 
 
 
5. Existe-il des instructions de montage pour les pièces détachées Schüco ? 
 
Pour chaque pièce détachée, nous mettons à votre disposition des instructions de montage. Elles sont d'une part jointes à votre livraison. D'autre part, vous trouverez également les instructions sur la boutique en ligne en tant que fichier PDF pratique, directement dans la description d'article correspondante dans la zone « Téléchargements ».
 
6. Comment puis-je obtenir des pièces de rechange Schüco qui ne sont pas disponibles dans la boutique ?

Vous êtes à la recherche d'une pièce de rechange ou d'un accessoire pour vos portes ou fenêtres Schüco et vous ne la/le trouvez pas dans notre boutique de pièces de rechange Schüco ? Écrivez-nous via notre > formulaire de contact.
 
7. Les clés de poignées de fenêtre verrouillables peuvent-elles être commandées ultérieurement ? 
 
Actuellement, des clés pour poignées de fenêtre verrouillables en aluminium se trouvent dans notre boutique de pièces de rechange. Malheureusement, il n'est pour l'instant pas possible de commander ultérieurement des clés pour des poignées de fenêtre en plastique via notre boutique de pièces de rechange. Pour ce faire, veuillez nous contacter. Écrivez-nous via notre > formulaire de contact.
À propos : les clés pour poignées de fenêtre verrouillables peuvent être utilisées pour plusieurs poignées. Pour des raisons techniques d'assurance, fermez le verrou sur la poignée en votre absence et déposez la clé à l'écart de la fenêtre.
 
 
Commandes :
 
8. Puis-je modifier ou compléter ma commande ultérieurement ? 

Pour des raisons d'organisation des processus, il n'est malheureusement pas possible de modifier ou compléter ultérieurement votre commande. Si vous souhaitez commander des articles supplémentaires, effectuez une nouvelle commande.
 
9. Est-il possible de commander par téléphone ? 

Les commandes par téléphone ne sont pas possibles. Veuillez commander directement sur la boutique en ligne.
 
10. La confirmation de commande constitue-t-elle en même temps la facture, ou est-ce que je reçois un autre document séparé ? 
 
Vous recevez une confirmation de commande ainsi qu'une facture séparée : après achèvement de votre commande, vous recevez dans un premier temps une confirmation d'entrée de commande avec un aperçu des achats par e-mail. Lorsque nous avons reçu votre paiement, nous vous envoyons un nouvel e-mail avec votre facture au format PDF. La facture est également jointe à votre livraison. 
Pour des raisons d'organisation des processus, il n'est malheureusement pas possible de modifier ou compléter ultérieurement votre commande. Si vous souhaitez commander des articles supplémentaires, effectuez une nouvelle commande. 
  
11. Pourquoi sur ma commande/facture, la société « Pluvianus » est-elle mentionnée en tant qu'interlocuteur ? 
 
Pluvianus GmbH est le titulaire de licence exclusif de la boutique de pièces de rechange Schüco, il est donc votre partenaire contractuel.
 
 
Paiement :

12. Quelles sont mes possibilités de paiement ? Puis-je commander sur facture ? 
 
Nous vous proposons comme moyens de paiement le paiement anticipé et PayPal PLUS. Avec PayPal PLUS, vous avez le choix entre les types de paiement PayPal, prélèvement bancaire et carte de crédit. Le bénéficiaire est PayPal dans tous les cas. Pour le prélèvement bancaire et la carte de crédit, aucun compte PayPal n'est requis.
 
13. Quelle référence dois-je indiquer en cas de paiement anticipé afin que le paiement puisse être correctement attribué ? 
 
Veuillez indiquer comme référence votre numéro de commande. Celui-ci se trouve dans la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail. 
Veuillez procéder au virement du montant dû pour votre commande sur le compte suivant dans les 7 jours ouvrables :
 
Titulaire du compte :  Pluvianus GmbH 
Banque :                    VR-Bank Kreis Steinfurt eG 
BIC :                          GENODEM1IBB 
IBAN :                       DE86 4036 1906 6505 7016 00
 
La marchandise commandée sera expédiée après réception du paiement.
   
Expédition et livraison :
 
14. Qui livre ma commande ?

Nous envoyons la marchandise avec le transporteur DPD. Dans des cas exceptionnels (par ex. en cas de marchandises longues), nous faisons appel à un autre expéditeur.
 
15. Quel est le montant des frais de port ? 
 
Les frais de port s'élèvent à 9,65 € par commande. 
 
16. Quand ma commande arrive-t-elle ? 
 
Les délais de livraison que nous indiquons sont calculés à partir du moment de notre confirmation de commande, à condition qu'il y ait paiement préalable du prix d'achat. Dans la mesure où aucun délai de livraison ou aucun délai de livraison différent n'est indiqué dans notre boutique en ligne pour la marchandise correspondante, le délai s'élève à max. 5 jours. Si l'article ne peut pas être livré, vous recevez une notification de notre part.
 
17. Puis-je également aller chercher ma commande ?
 
Comme notre boutique en ligne se concentre exclusivement sur l'expédition des marchandises, la livraison après une commande en ligne est effectuée par notre transporteur DPD ; c'est pourquoi, il n'est malheureusement pas possible d'aller chercher la marchandise.
 
18. Ma commande est-elle également expédiée à l'étranger ? 
 
Les expéditions sont actuellement possibles en France.
 
 
Retour et remboursement :
 
19. Ai-je un droit de rétractation ? 

Des informations plus détaillées concernant le droit de rétractation sont disponibles dans nos > CGV.
 
20. Comment fonctionne un retour ?

Si vous souhaitez retourner un article, remplissez le formulaire de retour joint à la livraison. Pour un retour gratuit, collez ensuite l'étiquette de retour fournie sur votre colis et remettez-le à votre magasin DPD le plus proche.
 
21. En cas de retour, comment suis-je remboursé(e) ?
 
Dès que nous avons reçu et traité le retour, le montant des achats est automatiquement remboursé, en fonction du moyen de paiement, dans les 14 jours :
 
Carte de crédit :        la note de crédit est effectuée sur le compte de la carte de crédit débité
Paiement anticipé :   la note de crédit est effectuée sur le compte bancaire utilisé
PayPal :                     la note de crédit est effectuée sur le compte PayPal utilisé

© 2019 Schüco France